Devenir VDI à Ciboure c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Ciboure

Appréhendez le métier de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est permis d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Ciboure avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de cosmétiques, de bijoux ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Ciboure. C'est complètement approprié pour lancer son activité ou travailler de manière intermittente. Inutile, pour se lancer dans la vente directe, de fonder sa société et même s'il a son autonomie, le vendeur préserve des avantages d'un employé comme la sécurité sociale avec le statut spécifique qui définit son activité. Un contrat de distribution doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Ciboure ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des professionnels sérieux.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut exercer sa profession à 100% ou de manière occasionnelle. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, ce qui permet donc d'avoir deux revenus. Il faudra du moins veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son premier travail (fonction publique, sage-femme, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également venir compléter une pension de retraite. Il est fortement conseillé d'en aviser sa caisse de retraite d'abord. Un inactif peut pareillement toucher des primes liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en ayant son allocation chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les modalités telles que poursuivre sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que chômeur. D'autres indemnités comme le RSA sont compatibles avec les rétributions du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut néanmoins, étant donné la diversité des vies de chacun et les possibles répercussions pécuniaires, vérifier auprès de l'administration du possible cumul et des modalités à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune compétence particulière, la plupart du temps l'enseigne offre une formation quant à ses articles et un accompagnement par des vendeurs plus anciens. Passion pour le produit et âme commerciale sont les atouts requis pour vous lancer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel genre de contrat vais-je contresigner si je me lance dans la vente directe ? (Emilien, à Ciboure)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de démarrer son activité de Vendeur à Domicile Indépendant à Ciboure, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Est-ce que c'est vrai que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Hortense, en Aquitaine)

Tout à fait, la vente directe est un domaine en plein essor et qui comptera environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Pyrénées-Atlantiques. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les atouts de notre site ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe à Ciboure